Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PENSEE
19 mai 2006

MAUDITE GUERRE

Quand on voit tous ces gens qui souffrent et quand on réussit à comprendre les expressions du malaise, de l'angoisse que leurs yeux dégagent, on se demande ce qu'ils ont pu commettre pour mériter un tel destin.

Pourquoi un enfant se trouve frustré dès son jeune âge, n'a-t-il pas le droit d'avoir un courant de vie semblable à celui des autres enfants ? N'a-t-il pas le droit de vivre en paix sans se faire réveiller en pleine nuit par l'explosion d'une bombe ou par un hurlement de souffrance ?

Pourquoi une jolie fille se trouve effrayée au milieu d'une guerre dont elle ne comprend pas la cause ? Pourquoi doit-elle vivre une peur quotidienne qui fait éteindre cette lueur de beauté jour après jour ? N'a-t-elle pas le droit de rêver au prince charmant ? N'a-t-elle pas le droit d'avoir les même rêves comme les autres filles ?

Que les auteurs de ce désastre soient fiers de leurs oeuvres, ils ont réussi à construire un monde où la paix a cédé sa place à la violence, ou la criminalité a remplacé l'innocence et où la beauté, le sourire n'ont plus aucune valeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
PENSEE
Publicité
Publicité